Le Groupe Magellim est engagé depuis 2017 aux côtés du Défi Voile Solidaires en Peloton de la Fondation ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques). Un engagement avec deux objectifs : sensibiliser le public à cette maladie et faire avancer la recherche via la collecte de dons;
Une course au large engagée au profit de la Fondation ARSEP et soutenir la recherche
Projet sportif et sociétal, le défi Voile Solidaires En Peloton est né du souhait de Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard de mettre leur projet sportif au service d’une cause : l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques, maladie neurodégénérative incurable touchant plus de 120 000 patients en France et 1 million en Europe.
La Fondation ARSEP est une association reconnue d’utilité publique qui œuvre depuis plus de 50 ans pour faire progresser la rechercher et trouver un traitement à cette maladie. Cette maladie encore aujourd’hui incurable touche le système nerveux central et entraîne des troubles moteurs, sensitifs, cognitifs et psychologiques. La recherche sur cette pathologie est essentielle pour trouver des traitements efficaces et améliorer la qualité de vie des patients.
« Je fais partie de ceux qui ont la chance de vivre une passion, mieux, j’ai l’opportunité de pouvoir la partager et de dédier toute l’énergie nécessaire pour des personnes qui n’en ont pas les moyens. Naviguer « utile » est une chance de pouvoir exprimer l’admiration que je porte aux malades dans leur combat de tous les jours. C’est pourquoi je suis fier de la confiance et de la parole que nous confient la Fondation ARSEP, la marque sportive de cette dernière : Solidaires En Peloton ainsi que toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques grâce à cette véritable aventure humaine. » explique Thibault Vauchel-Camus, skipper.
La voile comme vecteur de solidarité
Le Défi Voile Solidaires En Peloton vise ainsi à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour véhiculer son message d’espoir : « Vaincre ensemble la sclérose en plaques ».
L’objectif ? Multiplier les opportunités afin d’accentuer la visibilité de la Fondation.
Depuis 2020, Thibaut Vauchel-Camus skipper du projet navigue sur un OCEAN FIFTY (anciennement appelé MULTI 50). En 2023, le trimaran de Thibaut Vauchel-Camus annonce le rachat du trimaran Ocean Fifty Arkema, skippé dernièrement par Quentin Vlamynck et leur participation à la 16ème édition de la transat Jacques Vabre. Soutenu désormais le Groupe Magellim, ce multicoque continuera d’arborer fièrement les couleurs de la marque sportive Solidaires En Peloton au profit de la fondation ARSEP.
Pour faire un don? Rendez-vous ici