Notre pôle Magellim Capital regroupe nos activités de private equity, de crowdfunding et liées aux valeurs mobilières.
Private equity/Crowdfunding
Nous souhaitons à travers ce pôle d’expertise accompagner les entrepreneurs et les entreprises de nos territoires afin de soutenir le développement de l’économie réelle des territoires.
Financement de proptech engagées dans la transition énergétique avec notre fonds OMNP, investissement dans des projets à fort impact en France et en Europe, innovation, amorçage, capital développement…, notre objectif est de fournir aux investisseurs des fonds d’investissement proposant des rendements financiers tout en générant un impact positif réel sur la société et l’environnement.
Nous souhaitons par ailleurs favoriser l’accès au private equity en permettant aux particuliers de participer au financement de projets via nos plateformes de crowdfunding Baltis et Proximea. Parmi nos fonds emblématiques :
Le FCPR City Makers #1 : un fonds de private equity grand public qui investit dans les nouveaux usages, notamment la santé, l’éducation, le coworking, l’habitat partagé et la mobilité.
Valeurs mobilières
Nous cherchons à rendre la finance durable en portant des investissements financiers de conviction. Nous gérons ainsi une gamme sélective de produits investis sur les principaux marchés (Actions et Obligations) pour le compte de clients privés et d’investisseurs institutionnels. Une approche de la gestion financière qui se décline sous différents formats pour être en permanence au plus proche du profil de nos clients investisseurs et des attentes des particuliers :
- Fonds Purs (Gestion Actions, Obligataire)
- Fonds de fonds (multigestion prudente, équilibrée, dynamique)
- Gestion personnalisée (mandats de gestion discrétionnaire, fonds sur mesure, fonds internes collectifs, fonds internes dédiés)
Parmi nos fonds emblématiques :
Notre fonds Turgot Oblig Plus permet de bénéficier d’une allocation obligataire sans contrainte avec une stratégie active visant tous les secteurs de l’univers obligataire : publics ou privés, notés Investment Grade, et jusqu’à 50 % en High Yield ou non notés.