Infrastructures

Financer les infrastructures de demain

Responsables de 50 %* des émissions de gaz à effet de serre, les infrastructures jouent un rôle clé dans la transition énergétique de nos territoires et dans l’atteinte de la neutralité carbone à horizon 2050 en France. Un objectif nécessitant des financements conséquents. 

Pour relever ce défi, le Groupe MAGELLIM développe son activité « Infrastructures » aux côtés de Jean-Baptiste Djebbari, ancien Ministre des Transports et expert des mobilités et de la transition énergétique.  Notre ambition : accompagner la transition énergétique en finançant des infrastructures durables favorisant le déploiement des mobilités et énergies décarbonées, et la création d’écosystèmes circulaires.

*Source : Stratégie nationale bas-carbone, Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, 2020

Jean-Baptiste Djebbari
Managing Partner MAGELLIM Infrastructures

Alors que les fonds publics amorcent les transitions, les fonds privés les déploient à grande échelle, accélérant ainsi la transformation écologique. L’investissement dans les infrastructures est stratégique, alliant impact environnemental et résilience économique, avec des actifs essentiels moins exposés à la conjoncture économique. C’est, dans cette logique et au plus près des acteurs – écosystèmes des territoires, que MAGELLIM déploie son savoir-faire et ses compétences.

Les produits phares :

L’investissement dans ces fonds présente notamment un risque de perte en capital et de liquidités.

Une expertise proposée par :